Q&R

Ici, vous allez trouver certaines réponses aux questions que nous recevons fréquemment de la part de nos clients. Si votre questions ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à nous contacter pour vous informer.

PARLEZ-NOUS
L’inspection préachat est un examen de l’état d’une résidence et de ce qui est visible aux yeux d’un inspecteur en bâtiment, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle n’est pas obligatoire à l’obtention d’un prêt hypothécaire, mais elle peut vous éviter des ennuis souvent coûteux.
L'inspection prévente vous permet de prendre connaissance des travaux de rénovation qui doivent être effectués avant la mise en vente. Vous pourrez effectuer ou le cas échéant, en confier la réalisation à des professionnels. Voilà qui vous donnera la possibilité de présenter aux acheteurs une maison en meilleur état et davantage susceptible de leur plaire.
Le but premier de cette inspection est d’examiner les systèmes et composantes du bâtiment afin de détecter les travaux à parachever, les défauts et malfaçons apparents, ainsi que les vices de construction majeurs, tout en indiquant à votre entrepreneur les éléments à corriger ou à compléter.
Pour prendre connaissance de l’état du bâtiment et de ses composantes (plomberie, électricité, etc)
Idéalement oui. Ça permet de détecter les possibles vices de construction ainsi que les travaux à parachever.
Oui. Par exemple pour avoir l’avis d’une personne neutre dans un conflit client-entrepreneur
À ce jour (2022) ce n’est pas une obligation mais fortement recommandé.